Comment peindre mandala sur galet – pierre ?

Peindre les mandalas sur des galets, voici une forme d’art vraiment relaxante et en même temps ludique qui vous permettra de créer des créations uniques et originales. Nous allons tous vous expliquez sur cet article de mandala-dream.fr.

Nous savons que les Mandalas tibétains sont fabriqués par des moines à partir de milliers de grains de sable. Nous pouvons apporter l’art des mandalas chez nous de plusieurs façons. Nous pouvons, par exemple, dessiner et colorier des mandalas sur de simples feuilles de papier, ou nous pouvons nous rapprocher de l’art de peindre les mandalas sur des pierres.

Nous allons parlé d’Elspeth Mclean, l’artiste australien qu’il aime peindre les mandalas sur des galets afin d’exprimer ses émotions, de pratiquer le non-attachement et donner vie aux formes et aux couleurs, aux souvenirs et à ce qui se passe dans sa vie quotidienne, dont il s’inspire beaucoup pour ses œuvres.

La technique pour peindre des mandalas colorés sur des pierres

La technique la plus simple pour peindre des mandalas sur des pierres est de réunir des points colorés avec des combinaisons de couleurs agréables, en essayant de maintenir une alternance symétrique entre les différentes couleurs.

Nous aussi, nous pouvons essayer d’apprendre à peindre des mandalas sur des pierres. En fait, plusieurs vidéos tuto sont disponibles sur YouTube qui montrent comment les artistes et designer créent pas à pas des mandalas peints sur des galets, à l’aide de pinceaux et de couleurs.

Bien sûr, cet art demande beaucoup de patience et de concentration, mais c’est précisément de cette façon que peindre les mandalas sur des galets nous permet d‘attirer notre attention sur le moment présent.

Peinture et façon pour dessiner facilement sur galets : très facile !

Tous n’est question d’imagination finalement, dessiner des mandalas avec de la peinture sur ces gros cailloux demande de l’entraînement, mais vous verrez qu’au bout de quelques points sur le galets, vous irez de plus en plus vite ! Pourquoi nous vous parlons de points ? Parce que c’est la façon que nous utilisons pour remplir majoritairement le galet. (voir vidéo ci-dessous)

Le matériel de peinture et pinceaux pointillisme mandala

Pour pratiquer cette manière de colorer des pierres ou des galets, vous pouvez très bien essayer de bricoler des accessoires que vous avez chez vous afin de leur redonner une seconde vie pour l’amour de l’art, si vous n’avez pas ce qu’il faut, nous proposons un kit de matériel pour pointillisme mandala.