Quel crayon et feutre choisir pour dessiner mandala : le matériel

 

Dessiner des mandalas peut paraître simple à première vue, mais il nécessite d’avoir du bon matériel de dessin pour avoir un visuel qui sort de l’ordinaire. Évidemment, on pourrait utiliser de simples crayons de couleurs ou des simples feutres pour dessiner sur une feuille mais cela à ses limites dès qu’il s’agit de faire des dessins sur d’autres supports. Nous allons voir dans cet article : quels feutres et crayons choisir pour dessiner des mandalas sur n’importe quel support !

Peut-être que vous ou votre enfant en avait un peu marre de faire des illustrations simplistes et aimerait faire des mandalas originaux avec des couleurs plus vives, pailletées, sur des supports de couleur noire, avoir un effet peinture ou métallisé.. Il existe aujourd’hui une grande variété de feutres et stylos de couleurs qui permettent de dessiner n’importe quel type de mandala sur des supports.

Types des meilleurs feutres, crayons et stylos pour dessiner des mandalas. 

 

Nous avons choisi 3 types de crayons (les meilleurs) afin de faire des dessins de mandalas, vous aurez le choix :

 

Les feutres alcools :

 
Les feutres alcools sont très intéressants pour les mandalas car ils permettent de faire sécher rapidement l’encre qui est à base d’éthanol. La deuxième raison qui est la plus intéressante selon nous, c’est la possibilité de pouvoir faire des dégradés de couleurs, des nuances, de réelles superstitions qui rendent votre dessin de mandala dans une tout autre dimension, nous pouvons vous l’assurer, votre dessin aura une tout autre allure !
 
Ce n’est pas tout ! Sachez qu’avec ces feutres alcools, vous pourrez dessiner sur des supports tous plus originaux les uns que les autres :
 
 
  • @Chameleon Art Products
    Galets, rochers
  • Murs en Brique, ciments
  • Cuir, synthétique cuir
  • Tissu (toutes sortes de tissus)
  • Plastique, vinyle
  • Métal, Fer
  • Toile
  • Verre
  • Bois
  • Carrelage
 
 
L’encre des feutres alcools tiendra sur tous ces supports et nous en avons surement oublié, vous pouvez dessiner sur n’importe quel support !
 

Les feutres alcools pour qui ?

 
Ils ne sont pas à utiliser par tout le monde, du moins sans surveillance. Les feutres à alcools sont principalement pour les adultes / adolescents mais aussi pour des enfants qui doivent être sous surveillance d’un adulte car ces marqueurs ne sont pas faits à base d’eau. Ils seront principalement destinés aux personnes qui veulent faire du coloriage rapide, qui aiment dessiner des mandalas comme tout autre style de dessin comme des mangas animés, de la BD, des dessins architecturaux, et des dessins 3D plus complexes qui nécessitent d’avoir des feutres permettant la superposition de couleurs. De plus, certains feutres alcools sont à double pointe, un côté pinceau et un côté avec une pointe plus fine et permettent de varier les styles de tracer de vos dessins, vos croquis etc..

Feutre métallisé – peinture

 

Les feutres à effet métallique donnent vraiment un style à part à vos mandalas, nous aimons beaucoup ces crayons qui apportent vraiment une touche d’originalité à tous nos dessins.

 

Pour vous aider à visualiser, nous vous mettrons une image :

 

 

Les feutres métallisés donnent à la fois un style métal mais aussi un style peinture brillant, vous pouvez non seulement dessiner des mandalas, des rosaces mais ils conviennent très bien pour écrire, ils ne sont pas destinés qu’au dessin. En revanche, ils ne sont pas adaptés à tous les styles d’illustrations mais conviennent pour des mandalas, on dirait presque que c’est fait pour !

 

Dans notre boutique nous vous proposons les meilleurs feutres métal peinture spécial mandala

Les stylos en gels de couleur

Nous aimons particulièrement ce type de crayons pour des dessins de mandala et ce, pour plusieurs raisons.

Sachez dans premier temps que les stylos en gel peuvent s’appliquer sur des supports noirs ou foncés tels que les meubles de chez vous si vous voulez faire de la décoration mandala. L’encre du gel peut avoir plusieurs couleurs comme par exemple :

  • Gel Blanc
  • Gel Noir
  • Gel Argent / Gris
  • Gel Doré / Or

Il y a d’autres couleurs qui existent bien sûr comme le rouge, le rose gold etc.. Pour des mandalas, nous vous conseillons d’utiliser deux couleurs comme le gel blanc ou gris avec du gel doré. Utilisez des mélanges de deux couleurs donnent vraiment des bons rendus, des illustrations originales malgré le peu de coloris utilisé.

Nous avons divers outils dessins pour mandala comme des pochoirs, des cahiers et livres de coloriages, un kit de pointillisme mandala et de borderie diamant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *